Echos des entreprises : Marée jaune07/01/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/01/une-1643.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Echos des entreprises : Marée jaune

Au service messagerie, complètement englouti sous des tonnes de paquets, la cote d'alerte a été atteinte la semaine dernière.

Des camions venant des centres de tri ont été renvoyés avec leur chargement.Des centaines de paquet de VPC ont été avisés d'office et donc dispatchés dans les bureaux satellites où les usagers devaient aller les chercher eux-mêmes.

Cette marée jaune, pas plus que la marée noire, n'a quelque chose de naturel. Elle est due à l'incurie des responsables, plus soucieux d'accroître les bénéfices en rognant sur les effectifs que de garantir un service public digne de ce nom.

Nombre de paquets avisés d'office contenaient des cadeaux de Noël. Pour faire passer la pilule aux usagers, la direction a fait joindre aux avis de passage une lettre dans laquelle elle précise que " des difficultés conjoncturelles ne nous permettent pas de distribuer votre colis à votre domicile ".

Camoufler le manque d'effectifs dont La Poste est responsable par des " difficultés conjoncturelles " - sous-entendu indépendantes de notre volonté - c'est gonflé.

Extrait du bulletin Lutte Ouvrière - La Poste Paris 16

Partager