- Accueil
- Lutte ouvrière n°1702
- Aidez-nous à faire entendre les exigences du monde du travail, soutenez les listes de lutte ouvrière !
Leur société
Aidez-nous à faire entendre les exigences du monde du travail, soutenez les listes de lutte ouvrière !
Deux semaines seulement nous séparent maintenant du premier tour des élections municipales, le 11 mars. Dans ces élections Lutte Ouvrière présentera des listes dans au moins une centaine de villes, dont les plus grandes.
Avec ces listes, constituées pour l'essentiel de salariés - ouvriers, employés, techniciens, enseignants...-, nous voulons faire entendre une autre voix dans cette consultation électorale surtout marquée par les ambitions politiciennes des uns et des autres et où les listes de gauche, tout comme celles de droite, cautionnent en fait une même politique au service du patronat. Car ce gouvernement qui se dit de gauche, depuis quatre ans au pouvoir, mène exactement la même politique anti-ouvrière que le gouvernement de droite qui l'a précédé.
Alors, il est important que notre voix se fasse entendre ; il est important que les travailleurs qui ne sont pas dupes des prétendues oppositions entre la politique des partis de la gauche gouvernementale et celle de la droite aient les moyens de faire un geste, de se compter en votant pour des listes exprimant clairement les exigences des travailleurs face à l'arrogance du patronat et des gouvernements à son service.
Ces quinze jours de campagne vont passer vite, et toutes les aides seront les bienvenues pour nous permettre de faire connaître le plus largement possible nos listes et ce qu'elles ont à dire. Il y aura des tracts à distribuer, des affiches à coller, bien sûr. Mais il faut aussi discuter, convaincre, dans son milieu de travail, dans son quartier, parmi ses proches.
Alors, merci d'avance à tous ceux qui veulent nous aider. Ils peuvent prendre contact à l'adresse du journal, mais aussi en s'adressant aux militants de Lutte Ouvrière dans leur entreprise, dans leur ville ou leur quartier, au cours d'une réunion publique, partout là où ils mènent campagne. Il faut faire entendre une autre voix, saisir la possibilité, en votant et faisant voter Lutte Ouvrière, de faire entendre les exigences du monde du travail.