Perpignan : Solidarité avec les salariés des ASF sanctionnés03/07/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/07/une1822.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Perpignan : Solidarité avec les salariés des ASF sanctionnés

Quatre militants CGT des Autoroutes du Sud de la France (ASF) sont sous le coup de la répression patronale: sanctions pour trois d'entre eux qui sont mutés à plus de 300 km de leur domicile, et licenciement pour le délégué central!

Il leur est reproché d'avoir participé à la manifestation interprofessionnelle du 22 mai dernier sur la section d'autoroute de Perpignan, manifestation qui réunissait plus de 1000 participants à l'appel de l'intersyndicale CGT-FO-FSU-UNSA contre la réforme des retraites.

Cette sévérité exceptionnelle de la direction des ASF s'explique par sa volonté de "faire le ménage" et d'affaiblir les travailleurs organisés des ASF avant la privatisation prochaine de cette société, dont l'État est actionnaire majoritaire.

Malgré la répression, la mobilisation en faveur de ces quatre salariés est réelle. Outre une pétition et diverses délégations auprès des autorités, plusieurs opérations "péages gratuits" ont été ou seront organisées, notamment lors des grands départs de juillet.

Ce sera pour tous les travailleurs-automobilistes une occasion agréable d'exprimer leur solidarité avec tous ceux qui refusent de subir sans réagir les attaques conjuguées du patronat et du gouvernement.

Partager