Davos : De vrais prédateurs29/01/20042004Journal/medias/journalnumero/images/2004/01/une1852.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Davos : De vrais prédateurs

Au forum économique de Davos, ce club de rencontre très sélect où se côtoient dirigeants politiques et grands patrons, la nouveauté de l'année a été l'interdiction du port de la cravate à l'intérieur du forum sous peine d'une amende de cinq francs suisses. Ce serait du dernier chic en vue de se donner un air décontracté et branché pour, paraît-il, séduire les jeunes!

Que toute cette clique de nantis prenne la population, vieux et jeunes, pour des gogos n'a rien d'étonnant. Mais avec ou sans cravate, les participants, parmi lesquels se trouvaient entre autres Dick Cheney, Clinton, le Premier ministre turc, le président de la Banque centrale européenne, Trichet, ou encore le patron de Renault, Schweitzer, n'ont aucune chance de faire oublier qu'ils sont les responsables des inégalités intolérables dont souffrent des millions d'êtres humains dans le monde, voire les commanditaires directs des guerres qui ensanglantent la planète.

Partager