- Accueil
- Lutte ouvrière n°1862
- Les étudiants en sport tiennent toujours la forme
Leur société
Les étudiants en sport tiennent toujours la forme
De nouvelles manifestations réunissant étudiants et enseignants de sport ont eu lieu, les premiers protestant contre la réduction du nombre de postes mis au concours d'enseignants, et les seconds réclamant que ces postes soient créés pour remplacer les nombreux départs à la retraite des professeurs de gymnastique dans les années qui viennent.
Alors que personne ne nie l'importance des exercices physiques pour la santé, c'est tout de même un comble que l'on ne crée pas les emplois à la mesure des besoins.
"Fillon, on attend tes actions" ou encore "Fillon, ne nous prends pas pour des cons" scandaient les manifestants. Passé du ministère des Affaires sociales à celui de l'Éducation nationale, Fillon n'a pas eu à faire beaucoup de sport pour changer de poste. Les étudiants en sports qui sont en train d'être rejoints par d'autres réclamant, eux aussi, l'augmentation des postes mis au concours par l'Éducation nationale, ont raison de continuer à exiger ce qui est nécessaire, non seulement pour leur propre avenir professionnel, mais aussi à la formation de la jeunesse.