Magasin Champion - Hondschoote (Nord) : Licenciements scandaleux27/01/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/01/une1904.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Magasin Champion - Hondschoote (Nord) : Licenciements scandaleux

Suite à l'élection de deux délégués CGT dans le supermarché Champion d'Hondschoote, le patron s'est livré à la chasse aux électeurs CGT parmi les 17 salariés. Deux d'entre eux ont été mis à pied conservatoire pour une soi-disant erreur d'étiquetage des prix dans les rayons. Mais comme c'est le patron qui déclenche les nouveaux prix et la confection des étiquettes par voie informatique, cherchez l'embrouille!

Cette décision scandaleuse a provoqué de vives réactions parmi le personnel, les clients et la population d'Hondschoote, puisque 750 personnes ont signé une pétition pour réclamer la réintégration de David et Jean, les deux travailleurs sanctionnés. Deux cents personnes ont manifesté avant les fêtes à l'appel des salariés sanctionnés et de l'Union locale CGT de Dunkerque.

Le patron n'a pas cédé et il a notifié le licenciement de David et Jean. Pour protester une fois de plus contre cette injustice, 150 personnes ont envahi le magasin le 12 janvier. Le patron, protégé par les gendarmes, a été vertement interpellé par les habitants et les syndicalistes CGT.

Les employés licenciés ont remercié tous ceux qui ont apporté leur soutien et annoncé qu'ils portaient l'affaire devant le Conseil des prud'hommes. Le patron n'a pas fini d'entendre la publicité sur ses méthodes de voyou!

Partager