La fête de Lutte Ouvrière les 14, 15 et 16 mai : Les jeux et les «divers»25/03/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/03/une1912.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

La fête de Lutte Ouvrière les 14, 15 et 16 mai : Les jeux et les «divers»

L'une des caractéristiques de la Fête de Lutte Ouvrière, c'est qu'il s'y trouve de nombreux jeux, attractions et animations diverses.

Cette année, ils seront encore plus nombreux et pour la plupart regroupés en «aires de jeux» où petits et grands pourront participer, gratuitement s'entend car tous ces jeux sont évidemment compris dans le prix d'entrée de la Fête, ou tout simplement s'amuser encore plus en regardant les autres... échouer ou réussir.

Nous ne pouvons en donner la liste car ils sont trop nombreux, mais il y en aura pour tous les goûts, du simple billard japonais aux jeux de société ou d'adresse, en passant par un bowling électronique. Cela pour les jeux individuels où ne participent en même temps qu'un petit nombre de joueurs. Mais il y aura aussi un mini-golf où 18 équipes pourront se suivre. Et puis, surtout, il y aura le Village dans les arbres peuplé par 20, 30, ou plus, membres du peuple des arbres en même temps. Ce Village dans les arbres et ses frissons vous fera vivre la vie arboricole pendant des heures, sans avoir besoin d'être un singe et d'avoir quatre mains, mais avec la même sécurité.

En plus des spectacles, des artistes et des troupes se produisant sur le grand podium ou au petit théâtre, les «spectacles de rue» sur les nombreuses petites scènes itinérantes ou permanentes pourront vous distraire toute la journée.

Si vous êtes fana de cinéma, vous pourrez aussi satisfaire pleinement votre passion avec des films récents voire avec des débats avec des auteurs ou des acteurs. Et rappelons que seulement deux films rembourseraient le prix d'entrée à la Fête, tout le reste étant en prime.

Sans oublier le Village médiéval et toutes ses attractions, cracheurs de feu, jongleurs, combats de chevaliers et tout ce qui va avec: calligraphie, démonstrations de travail du fer à la forge ou de sculpture sur pierre.

Un mot sur la «Cité des sciences», qui n'est pas une attraction à proprement parler mais un véritable «multi-spectacle». Cette année, la Cité des sciences ne change pas de nom, car elle reste consacrée aux sciences. Dans différentes parties de cette «Cité», divers animateurs compétents et spécialisés se succéderont toutes les heures pour vous faire partager leurs connaissances. Par ailleurs des spécialistes connus seront présents pour exposer simplement certains aspects des dernières connaissances et répondre à vos questions.

Le contenu de cette Cité changera énormément. Contrairement aux autres années, il n'y aura plus de panneaux à lire, ils seront tous remplacés par ces démonstrateurs qui, tout en exposant chacun un aspect des sciences, des mathématiques à la biologie, illustreront tous leurs propos par des démonstrations effectuées devant vous. C'est ainsi que des dizaines de sujets pourront étancher votre soif de connaissances.

De son côté, le théâtre circulaire du «Carrousel de la connaissance», sera consacré cette année aux «Sept merveilles du Monde». En effet, tout le monde a entendu parler d'une ou deux de ces merveilles, mais bien peu de nos contemporains seraient capables d'en citer la liste complète et de dire ce qu'elles étaient et par qui elles ont été construites.

C'est tout cela et bien d'autres choses qui seront à la Fête de Lutte Ouvrière les 14, 15 et 16 mai.

Pour bénéficier du tarif spécial à 10 euros pour la carte d'entrée de la Fête, achetez-la avant le 31 mars.

Partager