- Accueil
- Lutte ouvrière n°2061
- Les HLM chics de Neuilly
Leur société
Les HLM chics de Neuilly
Neuilly-sur-Seine, la ville dont Sarkozy a été maire de 1983 à 2002, est plus réputée par les revenus de ses habitants - elle détient le record des assujettis à l'ISF au mètre carré - que par l'importance de son parc locatif social : 3 % seulement des logements de la commune. Mais de plus, une enquête du Monde 2 du 26 janvier révèle quelques particularités de ce logement " social ".
Les loyers y sont un petit peu plus élevés que ceux des HLM ordinaires, et ce n'est pas étonnant : on est à Neuilly et cela se paie. Mais ce qui est élevé surtout, ce sont les revenus d'une partie des bénéficiaires : " Familles nobles, PDG ou hauts responsables de l'administration du département des Hauts-de-Seine, souvent propriétaires de résidences secondaires, parfois même de châteaux en province, bénéficient d'appartements dans le parc social locatif de Neuilly. Ajoutez à cela des cadres supérieurs d'entreprise, professions libérales, fonctionnaires bien placés de la ville... "
Après ces HLM dorée chez les riches et pour les riches, à quand les " Restau du coeur à Neuilly " avec caviar, ortolans et vins millésimés ?