Hôpital de Guéret (Creuse) : Un service indispensable, qui doit réouvrir20/10/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/10/une-2203.gif.445x577_q85_box-0%2C11%2C168%2C229_crop_detail.png

Dans les entreprises

Hôpital de Guéret (Creuse) : Un service indispensable, qui doit réouvrir

Mercredi 13 octobre, 230 élus creusois se sont rendus au ministère de la Santé pour essayer d'y rencontrer Roselyne Bachelot ou un de ses représentants, avec plus de 50 000 pétitions recueillies dans le département, demandant la réouverture du service de radiothérapie de l'hôpital de Guéret, fermé depuis le mois de juin.

Les patients creusois atteints de cancer, déjà très fatigués, sont maintenant contraints d'aller suivre leurs traitements parfois quotidiens à 100 ou 200 km, à Limoges, Montluçon ou Clermont-Ferrand.

La population creusoise et le personnel de l'hôpital avaient multiplié les actions au printemps dernier. Une assemblée générale des élus creusois de toutes tendances avait décidé au mois de juin de rompre toutes relations avec les services de l'État (ministères et préfectures), de ne plus siéger dans aucune réunion et d'obtenir coûte que coûte la remise en service de la Radiothérapie.

À leur arrivée au ministère, les maires creusois ont été accueillis par une escouade de CRS qui les ont empêchés sans ménagement d'approcher de trop près les murs du ministère. Une délégation a été reçue par un sous-fifre et on leur a promis. une évaluation de la situation par l'Agence régionale de santé.

La population creusoise et les maires sont plus que jamais déterminés à poursuivre leur lutte et à obtenir la réouverture du service.

Partager