Besson veut expulser WikiLeaks08/12/20102010Journal/medias/journalnumero/images/2010/12/une-2210.gif.445x577_q85_box-0%2C14%2C164%2C226_crop_detail.png

Leur société

Besson veut expulser WikiLeaks

Alors que le fondateur du site Internet WikiLeaks vient d'être arrêté en Grande-Bretagne, le site lui-même est pourchassé par plusieurs gouvernements. Aux États-Unis d'abord, mais aussi en France. Le nouveau ministre chargé de l'Économie numérique, Éric Besson, n'a pas manqué l'occasion de déclarer qu'il réclamait son interdiction sur le territoire français. Et en effet WikiLeaks n'a même pas de permis de séjour, ce qui aux yeux d'un Besson, comme on sait, mérite immédiatement l'expulsion.

WikiLeaks révèle des dizaines de milliers de messages confidentiels, pas toujours très diplomatiques, écrits par les diplomates américains. C'est évidemment gênant pour eux, même si cela ne lève qu'un petit coin du voile, car la diplomatie a l'habitude d'oeuvrer en secret, derrière le dos des populations.

WikiLeaks plaît donc de moins en moins aux dirigeants américains. Heureusement qu'il y a des Besson pour aller au-devant de leurs désirs.

Partager