Centre hospitalier de Calais : En grève02/02/20112011Journal/medias/journalnumero/images/2011/02/une-2218.gif.445x577_q85_box-0%2C14%2C163%2C226_crop_detail.png

Dans les entreprises

Centre hospitalier de Calais : En grève

À l'hôpital de Calais, la direction voudrait remettre en cause la planification des congés. La restriction budgétaire impliquerait la baisse considérable du nombre de remplacements pendant les périodes de congés. Vu qu'en tant normal les agents sont déjà surchargés de travail, il suffit qu'en période de vacances il y ait des manquants non remplacés, pour que la situation devienne intenable. Pour que les services puissent continuer à fonctionner, cela signifierait donc qu'ils se verraient imposer les dates de congés et les agents se demandent bien quand, puisqu'ils sont nombreux à cumuler les heures supplémentaires sans pouvoir les récupérer.

Le mardi 25 janvier, le mécontentement s'est exprimé. L'appel à la grève a été bien suivi et le rassemblement organisé devant l'établissement a permis au personnel de distribuer des tracts aux passants. Si la direction ne revoit pas sa copie, nous n'avons pas l'intention d'en rester là!

Partager