- Accueil
- Lutte ouvrière n°2290
- Sodimédical - : Montebourg accorde enfin un rendez-vous
Dans les entreprises
Sodimédical - : Montebourg accorde enfin un rendez-vous
Les courriers étant restés sans réponse, il a fallu l'annonce de la venue des salariées de Sodimédical, avec ou sans l'accord du ministre et quitte à camper sous ses fenêtres, pour que le ministère d'Arnaud Montebourg accepte un rendez-vous avec elles.
Pourtant, pour parer à l'urgence de la situation de l'emploi, Montebourg, ministre du Redressement productif, a déclaré avoir conçu une cellule façon commando. Rien que cela ! Un titre ronflant, mais une attente de cinq semaines déjà pour les salariés de Plancy. Finalement, tous les salariés de Sodimédical vont se rendre en car à Paris mercredi 27 juin pour rencontrer le ministre à 15 heures.
Qu'en sortira-t-il ? Quelle sera la réponse de celui qui s'est présenté aux primaires socialistes comme le « candidat à la transformation de ce système » (capitaliste), contre les délocalisations, avec pour programme politique la « démondialisation » ? Espérons que ce ministre ne soit pas seulement « productif » de bonnes paroles.
Lohmann & Rauscher, un groupe mondial qui continue de prospérer ici comme dans le monde entier, refuse de payer les salaires de 52 salariés depuis huit mois et veut liquider l'usine de Plancy en licenciant tout le personnel. Régler les salaires, c'est urgent !