École nationale vétérinaire de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) : Contre les coupes budgétaires09/01/20132013Journal/medias/journalnumero/images/2013/01/une2319.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

École nationale vétérinaire de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) : Contre les coupes budgétaires

Vendredi 21 décembre, la venue de la nouvelle directrice de l'enseignement et de la recherche à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort a été animée.

350 personnes de l'école étaient rassemblées, personnel, enseignants et étudiants, pour protester contre la cure d'austérité prévue au budget 2013. Ainsi lors du dernier conseil d'administration, une réduction de 15 % de la masse salariale a été votée malgré la première mobilisation ce jour-là. Une vingtaine d'emplois ainsi que les conditions de rémunération des enseignants sont menacés. Dix agents contractuels ont appris la non-reconduction de leur contrat, et de nombreuses options d'enseignement sont menacées.

La colère et la mobilisation étaient donc au rendez-vous. La représentante du ministère a dû passer au milieu du cortège et des banderoles hissées pour l'occasion, sous les huées des manifestants. Et le tapage n'a pas cessé sur les vitres de la réunion jusqu'à la réception des représentants des manifestants.

Ce jour-là, la directrice n'a apporté aucune réponse concrète. Mais elle est en tout cas prévenue de la mobilisation du personnel et des étudiants.

Partager