Tourisme et subventions patronales10/08/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/08/2506.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Tourisme et subventions patronales

Du fait des attentats, à en croire les médias, il y aurait moins de touristes étrangers en France. Enfin, pas partout : leur fréquentation semble progresser en province, alors que les touristes à fort pouvoir d’achat (Américains, Japonais, Chinois…) bouderaient Paris, tout particulièrement ses hôtels de haut de gamme.

Derrière les déclarations du ministre chargé du secteur, pour qui « la France doit rester la première destination touristique mondiale », on peut entendre sans grande difficulté les jérémiades de l’hôtellerie et du commerce de luxe parisiens. Du coup, le gouvernement annonce déjà un plan de relance, dont on peut parier qu’ils en seront les principaux bénéficiaires.

L’an dernier, ce même gouvernement avait déjà débloqué un milliard d’euros d’aides à ce titre. Cette fois-ci, il s’apprête à faire encore plus. Mais toujours avec l’argent des contribuables, lequel ira directement dans la poche du patronat du secteur touristique.

Partager