CHRU de Tours : à l’hôpital Clocheville, ça craque de partout09/08/20232023Journal/medias/journalarticle/images/2023/08/P10-3_Rassemblement_CHU_Clocheville_Tours_C_LO_0.jpg.420x236_q85_box-4%2C0%2C796%2C446_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

CHRU de Tours : à l’hôpital Clocheville, ça craque de partout

Illustration - à l’hôpital Clocheville,  ça craque de partout

Jeudi 3 août, environ 25 salariées du Service de réanimation pédiatrique de l’hôpital pour enfants de Clocheville, à Tours, se sont rassemblées dans la cour de l’établissement pour dénoncer les conditions de plus en plus dégradées dans lesquelles on les oblige à travailler.

Ces conditions empêchent d’assurer en toute sécurité, de jour comme de nuit, les soins des enfants hospitalisés. Le manque d’effectif sévit depuis des décennies, l’administration privilégiant la recherche systématique d’économies au détriment des salariés et des enfants malades. Mais cela ne fait que s’aggraver.

Les rappels sur les repos pour venir combler le manque de personnel sont systématiques.

Et les nouveaux agents qui viennent d’arriver sont bien loin de compenser les arrêts maladie et les départs, et surtout ils ne bénéficient pas de la formation spécifique que nécessite un service de réanimation.

C’est tout cela que les participants à l’assemblée ont tenu à dénoncer publiquement. À l’unanimité des présents, ils se sont déclarés en grève en la votant à main levée.

Partager