Voir : La bûche, de Danièle Thompson17/12/19991999Journal/medias/journalnumero/images/1999/12/une-1640.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Divers

Voir : La bûche, de Danièle Thompson

Avec une famille " tuyau de poêle ", la vie n'est jamais facile. Pourtant, ici, ce n'est pas l'argent qui manque, ce sont plutôt les histoires cachées de chacun qui ne manquent pas.

Trois soeurs et peut-être un frère ; un père mais pas seulement ; une belle-mère mais aussi une mère ; un beau-père qui ferait un grand musicien s'il n'était pas " seulement troisième violon " et qui manque de gâter la fête en ayant le mauvais goût de mourir à la veille de Noël ; l'ensemble compose une addition pas très originale mais très pimentée, réalisée et jouée avec tant de drôlerie, d'humour, de réparties bien envoyées, qu'on rit de bon coeur.

Bref, voilà une histoire à tiroirs et à rebondissements, dans le milieu d'une petite-bourgeoisie intellectuelle qui ne se prend pas trop au sérieux et en compagnie de laquelle on peut passer une heure et demie de détente à défaut de pouvoir déguster la fameuse bûche.

Partager