Education nationale : À Angoulême17/04/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/04/une1811.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Education nationale : À Angoulême

En Charente, si la grève reconductible a été suspendue le lundi 14 avril, plusieurs dizaines d'enseignants, surveillants, lycéens restent mobilisés. Des initiatives ont eu lieu la semaine qui précédait les vacances.

Mardi 8 avril, une vingtaine d'enseignants sont allés « accueillir » l'inspecteur d'académie, en visite dans un collège où il manque deux professeurs de mathématiques. Le lendemain, ils se sont rendus à un rassemblement devant le rectorat de Poitiers pour soutenir les contractuels et vacataires.

Jeudi 10, une manifestation de jeunes d'un LEP a parcouru la ville. Ce même jeudi, puis le samedi suivant, les personnels ont eu la satisfaction de se voir rejoints par les parents d'élèves de la FCPE pour une conférence de presse et pour une « intervention publique » qui a regroupé une centaine de personnes dans une rue piétonne d'Angoulême. Etaient dénoncés le démantèlement de l'école publique, la décentralisation à la sauce Raffarin et la profonde aberration d'allonger les annuités pour le départ à la retraite alors que des centaines de milliers de jeunes cherchent du travail.

S'il fallait signifier que l'action doit se poursuivre à la rentrée des vacances de Pâques, le 28 avril, c'est chose faite.

Partager