- Accueil
- Lutte ouvrière n°1965
- CPE : Bordeaux
Leur société
CPE : Bordeaux
Depuis jeudi 23 mars, le fait nouveau est que plusieurs lycées de Bordeaux, professionnels ou classiques, se sont mis en grève. La manifestation lycéens - étudiants de ce jour-là était ainsi presque aussi nombreuse que celle du jeudi 16 mars, alors qu'il y avait moins de salariés.
Les lycées rejoignent ainsi les facs de lettres et de sciences qui depuis près de trois semaines sont toujours bloquées et en grève.
Les étudiants, qui s'étaient déjà adressés aux lycéens la semaine précédente, se sont tournés vers les salariés en organisant des diffusions de tracts à l'entrée de Ford, de Solectron et de Thalès et en s'adressant à la population dans les rues commerçantes et dans les supermarchés.
Mardi 28 mars, la manifestation à Bordeaux était plus massive que le 18 mars, rassemblant entre 31000 et 100000 manifestants selon les sources, avec en tête des lycéens et des étudiants en cortège très compact. Et parmi les travailleurs venus manifester en grand nombre, les cortèges comme ceux de la Sogerma, de Ford, de La Poste étaient bien fournis.