Jean-Jacques Jégou : Un porte-parole qui en dit trop ?05/04/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/04/une2018.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Jean-Jacques Jégou : Un porte-parole qui en dit trop ?

La Fédération hospitalière de France, FHF, a protesté contre l'intervention d'un porte-parole de l'UDF, Jean-Jacques Jégou, à la convention des pharmaciens de France, mardi 27 mars. Et pour cause ! Concernant le financement des dépenses de santé, Jean-Jacques Jégou, sénateur UDF du Val-de-Marne et porte-parole de Bayrou, a indiqué qu'il fallait économiser des " dizaines de milliards d'euros sur cinq ans " sur les dépenses hospitalières, et veiller à ce que les équipes médicales travaillent " plus efficacement ". " Le candidat de l'UDF devra expliquer à nos concitoyens quels emplois d'infirmières, d'aides-soignants ou de médecins il compte supprimer pour atteindre cet objectif ahurissant de 10 milliards d'économies sur cinq ans, alors que l'hôpital est déjà soumis à de fortes contraintes financières ", a déclaré un représentant de la FHF.

Certes, il s'agit de propos tenus par un porte-parole de Bayrou, et non par le candidat lui-même, qui aurait certainement été plus prudent. Les propositions du candidat de l'UDF à l'élection présidentielle sont en effet toujours noyées dans des discours dans lesquels il fait mine de déplorer les injustices. Mais une fois séchées ses larmes de crocodile, il reste le programme de l'homme de droite qu'il est. Et dans le domaine de la santé, il a toujours affirmé vouloir interdire tout déficit des finances publiques... en agissant sur les dépenses.

Grattez le bla-bla de Bayrou, le discours d'un Jégou apparaît.

Partager