Famar, Orléans la Source : Débrayages contre les suppressions de postes12/02/20142014Journal/medias/journalnumero/images/2014/02/une2376.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Famar, Orléans la Source : Débrayages contre les suppressions de postes

Famar est un site de production pharmaceutique qui compte près de 900 salariés. Dans sa course à la compétitivité, c'est-à-dire au profit, la direction non seulement dégrade les conditions de travail mais elle a le cynisme de vouloir impliquer les travailleurs dans des chantiers destinés à l'aider à supprimer des postes.

Mercredi 5 février, elle s'est heurtée à la colère des travailleurs du secteur comprimés effervescents, qui ont refusé tout net de cautionner cette nouvelle attaque. Leur colère s'est étendue à tout un secteur de la production. Traitant avec mépris leur refus, le directeur de production n'a fait que renforcer la colère. Un débrayage était décidé pour le lendemain mais, avant même qu'il ait eu lieu, la direction annonçait qu'elle suspendait son projet. Une centaine de travailleurs de production de différents secteurs (liquides et formes sèches) débrayaient aussi pour marquer le coup.

Montrer sa capacité à se défendre, rien de tel pour faire réfléchir un patron.

Partager