Sociétés d’autoroute : faire feu de tout bois… même des pompiers27/06/20182018Journal/medias/journalnumero/images/2018/06/2604.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Sociétés d’autoroute : faire feu de tout bois… même des pompiers

Le bon sens voudrait que les pompiers ne soient pas obligés de payer lorsqu’ils sont en intervention. Or, il n’en est rien : ils paient le péage quand ils sont obligés de se déplacer d’un secteur à un autre. Si des pompiers du Var sont obligés de venir aider leurs collègues des Alpes-Maritimes à éteindre un feu de forêt, ils paient. La gratuité ne leur est accordée que s’ils interviennent sur l’autoroute, pour un accident par exemple.

Face à cette absurdité, un amendement avait été déposé en octobre 2017, prévoyant la gratuité des péages pour les pompiers, les gendarmes et la police. Il avait pourtant été voté à l’unanimité mais le décret n’a toujours pas vu le jour. Et pour cause, les sociétés autoroutières exigent en effet d’être indemnisées à hauteur du préjudice financier. Et ce gouvernement, à plat ventre devant les riches, n’a même pas le courage de leur imposer cette mesure de bon sens, alors que, comme ses prédécesseurs, il garantit à Vinci, Eiffage et consorts des ponts d’or sur le dos des usagers de la route.

Partager