Imprimerie La Galiote Vitry-sur-Seine : déjà un mois de grève05/06/20192019Journal/medias/journalnumero/images/2019/06/LO2653.jpg.445x577_q85_box-0%2C23%2C483%2C649_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Imprimerie La Galiote Vitry-sur-Seine : déjà un mois de grève

Depuis près d’un mois, les travailleurs de l’imprimerie La Galiote, à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, sont en grève. Le patron voulant leur supprimer la sixième semaine de congés payés, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les grévistes en ont assez des salaires individualisés avec des écarts sur les mêmes postes de travail.

Le patron a saisi la justice sous prétexte que le piquet de grève gênait l’entrée de l’usine. Il a ensuite convoqué six grévistes en procédure de licenciement pour cette raison, et menace ces travailleurs de les priver de leur unique gagne-pain. Pour contourner l’arrêt des rotatives de l’imprimerie, il a déjà probablement dépensé beaucoup mais ce n’est pas un petit patron sans moyens. Devant l’usine de Vitry, des soutiens passent, comme le maire PCF de Vitry, des travailleurs du dépôt de bus d’à côté, des employés de l’Ehpad etc. Une cagnotte de soutien aux grévistes a été lancée.

Les travailleurs de La Galiote sont déterminés à tenir tête à ce patron qui se croit tout puissant.

Partager