- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Bordeaux Grand-Parc : Marre du mépris des bailleurs
Brève
Bordeaux Grand-Parc
Marre du mépris des bailleurs
Depuis plus d'une semaine, le chauffage est en panne dans les bâtiments Schubert et Stendhal, dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux. Il ne fait que 12 degrés dans certains appartements et les habitants, des personnes âgées, des enfants en bas âge, des malades, mais aussi des assistantes maternelles qui ne peuvent pas accueillir les enfants dans ces conditions, ne reçoivent aucune information du bailleur social : Aquitanis s'est contenté d'affichettes informant de la panne du chauffage... et n'indiquant aucun délai pour sa remise en marche !
Face à la colère des habitants qui ont fait circuler une pétition, Aquitanis n'a pas fourni de radiateurs d'appoint mais a proposé de rembourser 100 euros sur l'achat de tels matériels : mais tout le monde ne peut pas faire l'avance de ces frais, ou même se déplacer dans un magasin.
Les habitants du Grand Parc en ont assez du mépris des bailleurs, qui prennent leur temps quand les pannes surgissent mais qui sont bien plus rapides pour augmenter les charges des locataires tout au long de l'année.