Nice : Des salaires… qui ne cassent pas des briques !25/12/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/12/bjorn-pierre-GE-x38xCebQ-unsplash.jpg.420x236_q85_box-0%2C402%2C4792%2C3095_crop_detail.jpg

Brève

Nice

Des salaires… qui ne cassent pas des briques !

illustration
Photo de Bjorn Pierre sur Unsplash

À l’occasion de la première représentation du ballet Casse-Noisette à l’opéra de Nice, des représentants des danseurs du ballet, des chanteurs du chœur et des musiciens de l’orchestre de l’opéra ont lu au public un texte dénonçant la politique salariale de la ville.

En effet, les salaires versés à Nice sont bien inférieurs à ceux que touchent les musiciens ou danseurs d’autres villes, comme Toulouse par exemple. Sauf que Nice a les logements les plus chers de France après Paris et que les jeunes danseurs ne trouvent pas à se loger dignement ; d’autant plus qu'il leur est proposé des CDD… de 6 ans, avant de les embaucher, quand on ne les remplace pas finalement par des plus jeunes.

Tout le personnel de l’opéra partage cette colère. Ils sont déterminés à obtenir des conditions de salaire dignes et pas les miettes qu’on leur propose. Ils ont bien raison.

Partager