Une cinquième liste se déclare07/01/20262026Presse/medias/articlepresse/images/2026/01/Les4.6.1.JPG.420x236_q85_box-2%2C27%2C886%2C524_crop_detail.jpg

Article de presse

élections municipales à Saint-Nazaire

Une cinquième liste se déclare

illustration
Annie Hervo, éducatrice retraitée, Sébastien Benoit, charpentier fer, Maie-France Belin, employée administrative retraitée, Eddy Le Beller qui conduisent la liste

 

 
(...) Il s’agit de Lutte ouvrière, qui sera conduite par (...) Eddy Le Beller, 57 ans, technicien aux Chantiers de l’Atlantique.


(...) Cette liste est déterminée à faire entendre une voix indépendante du grand patronat et de ses représentants politiques , fait savoir Eddy Le Beller.

5...) « Le camp des travailleurs, c’est le camp de celles et ceux dont le travail crée toutes les richesses de la société. Mais ces richesses, au lieu d’être mises au service de la collectivité, sont accaparées par la minorité de multimilliardaires qui imposent leurs choix […]. Nous, les travailleurs, avons la force de renverser cet ordre social injuste,poursuit le technicien de la construction navale. Nous nous présentons à ces élections au nom de ceux qui vivent de leur seul travail et qui refusent cette société dominée par des milliardaires dont le seul objectif est leur enrichissement personnel au détriment des intérêts généraux de la population. […] Les travailleurs peuvent représenter une force immense, capable de mettre en place une société débarrassée de l’exploitation capitaliste. 

Le candidat nazairien prend un exemple local :  On va consacrer des milliards pour construire un porte-avions, alors qu’on est incapable de faire fonctionner correctement un hôpital dont les urgences sont en permanence saturées. 

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France Christophe Jaunet

 Lire l'article en ligne >
Partager