« Si nous étions élus, nous serions les relais de tous les combats du monde du travail »24/12/20252025Presse/medias/articlepresse/images/2025/12/liste_angers.jpeg.420x236_q85_box-0%2C0%2C629%2C354_crop_detail.jpg

Article de presse

Municipales à Angers

« Si nous étions élus, nous serions les relais de tous les combats du monde du travail »

illustration
De gauche à droite : Céline L’Huillier (tête de liste), Brigitte Bellanger, Anne Trotreau et Patricia Peillon, qui figureront sur la liste « Le camp des travailleurs », de Lutte ouvrière. | OUEST-FRANCE

À gauche, Lutte ouvrière se lance à son tour dans la campagne des élections municipales en présentant sa propre liste à Angers (Maine-et-Loire). Régulièrement candidate aux scrutins locaux, Céline L’Huillier en prend la tête. Avec la volonté d’utiliser ces élections comme une tribune.

(...) Déjà candidate aux municipales, mais aussi aux législatives et aux européennes, Céline L’Huillier, enseignante en Segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté) au collège, revendique : "Avec Lutte ouvrière, nous sommes de toutes les grèves et de tous les mouvements face aux reculs sociaux des différents gouvernements. On profite des élections comme d’une tribune".  Avec une certitude : "Notre camp doit s’affirmer contre le racisme et les velléités guerrières". (...)

Face aux conflits en cours dans le monde, Lutte ouvrière estime que "le capitalisme pousse à la guerre" et que "les grandes puissances se repartagent le monde". Le parti trotskiste veut mener "une bataille d’idées contre  le nationalisme et le patriotisme", et rêve que les travailleurs gouvernent, pour aboutir à "un système égalitaire". (...) 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest France Angers

 Lire l'article en ligne >
Partager